[Solidarité (inter)nationale]

Une lumière pour la paix. ISRAEL-PALESTINE

Une lumière pour la paix

Israël-Palestine : 2 Peuples – 2 Etats LA PAIX MAINTENANT... Vivre ensemble : ICI ET MAINTENANT !

Au Moyen-Orient, tout reste à faire pour que vivent côte à côte, en paix et en sécurité, les peuples de Palestine et d’Israël. Aussi, et plus que jamais, nous, citoyennes et citoyens de Belgique et d’Europe, entendons favoriser la seule solution politique apte à mettre un terme à une longue série de guerres, d’affrontements et de tragédies : deux peuples et deux Etats indépendants et démocratiques.

En Belgique, comme ailleurs en Europe, ce conflit ravive les passions et parfois les haines intercommunautaires et souffle sur les braises qu’on voudrait à jamais éteintes : celles de l’antisémitisme, du négationnisme, du racisme et de l’obscurantisme. Aussi, et plus que jamais, nous, citoyennes et citoyens démocrates attachés au vivre-ensemble, quelles que soient nos opinions, choix philosophiques, cultures et horizons, entendons nous rassembler pour favoriser l’interculturalisme par le dialogue, l’égalité, la mixité et la dénonciation ferme de tous les extrémismes. C’est pourquoi nous avons fondé cette plate-forme pour la paix.

Nous vous appelons à nous rejoindre muni/e d’une bougie pour un rassemblement silencieux et fraternel, sans pancartes, sans banderoles, sans drapeaux et calicots, le dimanche 15 février à 14h Place Poelaert, devant le Palais de Justice. Chacune et chacun, nous y déposerons une lumière pour la paix.

Nous vous appelons aussi à nous rejoindre en soutenant notre appel : envoyez vos noms et prénoms à notre adresse mail plateformepourlapaix@gmail.com

Où ? Place Poelaert, devant le Palais de Justice Quand ? le dimanche 15 février de 14h à 15h

Infos : au CCLJ +32 2/543.02.70 ou info@cclj.be - Plus d’infos sur plateformepourlapaix.wordpress.com